Surveillez les travaux et leurs impacts sur vos déplacements
Cliquez ici pour voir ce courriel dans votre navigateur.
 

Des chantiers à surveiller

Les travaux de construction du REM s'intensifieront au cours des prochaines semaines sur la Rive-Sud. Voici les principales activités à surveiller. 

Travaux au terminus Panama et réduction du nombre de cases de stationnement

Des travaux importants seront réalisés au terminus Panama afin de construire la nouvelle station du REM. Ces travaux seront réalisés par étapes, pendant les prochaines années.

  • Dès le jeudi 6 septembre 2018, la construction d’un terminus et d’un stationnement temporaires débutera, ce qui impliquera la fermeture graduelle d’environ 500 cases de stationnement. 
  • 1 000 cases resteront accessibles.
  • Pour mitiger la perte de places de stationnement, des discussions sont en cours pour identifier de nouvelles places temporaires aux abords du terminus avec les propriétaires fonciers.
  • Le service d’autobus actuel ne sera pas modifié pendant les travaux.
  • Ces infrastructures temporaires seront mises en service vers la mi-2019.
     

En jaune, le stationnement qui demeurera disponible. Le terminus temporaire viendra s'installer sur les places de stationnement coupées.
 

Début de la construction de piliers dans le secteur Malo/Leduc

Dans ce secteur, le REM circulera par-dessus la voie ferroviaire du CN et entre les voies du viaduc de l’autoroute 10. À l’automne 2018, deux piliers de cette future structure du REM seront construits sur l’avenue Malo et le boulevard Leduc, un après l’autre.

À retenir :
 
  • À partir du 4 septembre, fermeture complète d’un tronçon de l’avenue Malo sous le viaduc de l’autoroute 10 pour environ 6 semaines.
  • L’avenue Malo sera ensuite rouverte et les travaux s’amorceront sur le boulevard Leduc à partir du mois d’octobre 2018.
  • Une voie d’accès du boulevard Leduc sera retranchée.
  • La piste cyclable sera déviée, mais demeurera accessible, elle sera relocalisée de l’autre côté de la rue lors des travaux.
     
 
 
 ​​​​​C'est le nombre de piliers qui seront construits entre l’autoroute 30 et la station terminale Rive-Sud du REM, afin de bâtir la structure surélevée sur laquelle le REM circulera. Le reste du tracé sur la Rive-Sud sera en surface, au centre de l’autoroute 10.